Le deuxième jour, nous sommes arrivés sur l’île de Sint Maarten, plus précisément, la partie hollandaise de l’île de Saint Martin (l’autre partie étant française). Nous avons débarqué au port de la ville de Philipsburg.
La particularité de Philipsburg est d’être un immense centre commercial à ciel ouvert. En effet, la ville est quasiment uniquement composée de magasins duty-free vendant des montres, des bijoux, de l’alcool, des vêtements, etc
Il y a quand même quelques endroits sympas dans la ville mais ils sont peu nombreux. Nous avons donc pris un bus afin de sortir de la ville et de nous rendre à une des plages les plus célèbres de l’île : Maho Beach. Cette plage a la particularité d’être située au bout de la piste de l’aéroport de Sint Maarten.
Les sensations ressenties lorsque les boeings atterrissent sur la piste sont incroyables! Nous avions vraiment la sensation de pouvoir les toucher juste en levant le bras, sans parler de la « tempête de sable » provoquée par les réacteurs au décollage. Frissons garantis! En dehors de cette attraction, la plage est vraiment très belle, avec une eau turquoise magnifique.
Globalement, nos impressions sur Sint Maarten sont assez mitigées. D’un côté, l’île semble uniquement prévue pour accueillir les riches arrivés en yacht pour qu’ils puissent faire la fête et acheter des produits de luxe. De l’autre, les plages sont vraiment magnifiques et la typologie de l’île avec une petite mer intérieure forme des paysages superbes. Des connaissances m’ont conseillé la partie française de l’île qui est censée moins avoir ce côté supermarché.
2 Comments
J’en avais entendu parlé, de cette plage ! J’avais vu une fille se faire propulser dans la mer, c’était drôle 🙂 On ne parle que néerlandais là bas ?
Les langues officielles sont l’anglais et le néerlandais (perso, je n’ai jamais entendu parler néerlandais sur l’île) mais ils parlent aussi français à cause du partage de l’île.