Après notre visite de Puna, nous avons repris la route pour rejoindre l’autre grande ville de Big Island: Hilo.
Hilo
Avec ses 47 181 habitants, c’est la commune la plus peuplée de l’île. La ville est située dans une baie, elle est plutôt mignonne avec ses bâtiments un peu rétro:
Nous avons fait un tour au jardin botanique (très japonisant) de la ville, situé juste en bord de mer:
Pour rester dans le thème, nous avons déjeuné au bord de la mer dans un restaurant japonais, le Hilo bay café. Nous y avons goûté un chirashi poke, un plat traditionnel hawaïen composé principalement de poisson cru mariné dans une sauce soja. Une tuerie! De façon générale nous avons été très agréablement surpris par la cuisine hawaïenne. A l’image d’Hawaii, c’est une combinaison de cultures, avec des recettes apportées par les immigrants d’origine américaine, chinoise, philippine, japonaise, coréenne, portugaise et polynésienne). Seul bémol, et c’est un problème récurrent selon moi aux USA, il faut toujours mettre le prix pour bien manger, et la nourriture bon marché est souvent très grasse et indigeste.
En partant nous avons pris une petite route, la Banyan drive, qui comme son nom l’indique est entièrement bordée de banyans:
Rainbow falls
Hilo est situé sur la côte est de l’île, où le climat est le plus humide. A côté de la ville on peut voir plusieurs cascades, dont les populaires Rainbow falls:
Akaka falls
Une autre chute, encore plus sympa à mon goût: les Akaka Falls. Cette cascade fait 120mètres de haut:
Hawaii Tropical Botanical Garden
Nous nous sommes baladés au nord d’Hilo, via une route panoramique qui longe la côte:
Ce qui nous a permis de faire un arrêt à un jardin botanique vraiment superbe:
C’est tout pour Hilo et ses alentours – la suite avec le sommet du Mauna Kea!
No Comments