En ce dimanche pluvieux, avec un groupe d’amis, nous avons décidé d’aller voir deux cascades situées dans le centre de l’île : Spanny Falls, aussi appelées Spanny Twin Falls ou Penrice Falls. Une fois arrivé sur place, l’endroit ne paie pas de mine, juste un petit bar à l’entrée suivi d’un chemin de terre entouré de plantations de bananes.
Le chemin pour accéder à la première cascade est assez simple, en une dizaine de minute seulement, on y est. La cascade est vraiment sympa, pas très grande, avec un petit bassin pour se baigner au pied.
Poussé dans notre élan, on s’est dit qu’on allait d’abord voir la deuxième cascade avant de décider où se baigner (et oui nos problèmes sont assez existentiels ici!). Pour cela, il a fallu emprunter un « chemin » qui était plus proche du mur d’escalade que de la petite balade toute tranquille que nous venions d’effectuer. Avec la pluie de la journée, ce n’était que boue et rochers glissants, heureusement qu’une corde était là pour nous aider.
Après cette petite escalade, nous avions enfin atteint notre but : nous baigner! Même si la journée était pluvieuse, plutôt fraîche (pas plus de 26-27°), un petit bain de rivière fait toujours du bien même si l’eau est un peu froide.
En rentrant à la voiture, après une bonne averse, les touristes allemands qui nous pris en photos et nous ont filmés pendant que nous redescendions le chemin accidenté (pour mettre la vidéo sur YouTube si nous tombions sans doute), un ami nous a fait LA proposition pour terminer la journée en beauté et nous réchauffer un peu : Screw’s Spa.
Screw’s Spa est un ensemble de sources d’eau chaude comme on en trouve souvent en Dominique mais celui-ci a la particularité d’être vraiment bien aménagé avec trois bassins de températures différentes.
Je vous laisse imaginer l’extase alors que nous étions trempés et tout boueux, de se baigner dans des bassins d’eau chaude avec des températures atteignant facilement les 40°, de la verdure partout autour, du Reggae en fond musical et même un petit verre de punch planteur pour réchauffer l’intérieur. Sans doute un de mes meilleurs bain en Dominique pour l’instant!
Nous sommes restés jusqu’à que la nuit tombe, l’ambiance avec les lumières du spa était encore plus magique qu’en plein jour.
2 Comments
Heureuse de vous voir » Heureux comme des poissons dans l’eau » ! Magnifiques photos ! Même quand il pleut, cela doit faire comme une douche chaude ?
Bises
Tu avais raison : c’est vraiment dans la liste des choses que je veux faire 🙂