Ce week-end, nous sommes allés sur le site de Wavine Cyrique, pour une balade un peu à part… La première particularité de Wavine Cyrique: son accès, réputé très difficile. J’en avais entendu parler dans mon guide de voyage, qui qualifiait l’excursion de « suicidaire » et par une amie américaine qui l’avait déjà faite (« I thought I was going to die »). Mais plusieurs Dominiquais m’avaient surtout parlé de Wavine Cyrique comme du plus bel endroit de Dominique… évidemment, ça m’avait un peu intriguée…
Nous voilà donc partis dimanche matin pour Wavine Cyrique. Notre groupe: nos deux froggies, une belge et quatre australiens. Sur la route, comme souvent en Dominique on croise des convois imaginatifs:
Après 45 minutes de route, nous arrivons au début de la balade. Le chemin est d’abord très tranquille pendant une dizaine de minutes;
Puis le terrain se modifie d’un seul coup. Il faut alors descendre 30mètres de falaise, en s’aidant des racines des arbres ou de cordes. Vous n’aurez pas tellement de photos, car ça n’aurait pas été particulièrement malin de sortir mon appareil à ce moment là.
Objectivement, ce n’est pas du tout aussi difficile qu’on me l’avait annoncé: ça reste une descente dangereuse, mais pas très longue et avec beaucoup de prises. Cela dit, je ne suis pas sûre que nous aurions tenté Wavine Cyrique si nous n’étions pas avec un groupe d’Australiens dont certains avait déjà fait la balade.
Après la descente on arrive vers la dernière partie:
On longe ensuite l’océan pour arriver à Wavine Cyrique: une crique avec une belle plage de sable noir, absolument déserte évidemment…
Et nous arrivons à la deuxième particularité du lieu, une cascade de 23mètres de hauteur qui se jette directement dans l’océan atlantique!
Nous nous sommes ensuite baignés (prudemment) dans l’océan, où comme toujours il y a des rouleaux assez puissants (les australiens avaient l’air dans leur élément…). Puis, petite douche à la cascade: pratique pour se rincer de l’eau de mer!
Après la balade, un peu de réconfort pour Gildas:
Notre sommes ensuite partis déjeuner dans une plantation dont je connais bien le propriétaire. Au menu: poulet au caramel et jus de cerise frais…
Sur le chemin du retour, comme à peu près tous les jours en Dominique, la journée se termine par un magnifique coucher de soleil:
4 Comments
wahouh c’est surement pas pour moi mais que c’est beau!!!
Ohh c’est dingue!! Je crois que c’est la cascade qui se jette dans l’océan qui me fascine le plus! C’est génial!!! 😀
[…] plage préférée reste quand même Wavine Cirique, avec sa cascade arrivant directement dans l’océan, mais celle-ci fait définitivement […]
[…] pas beaucoup impressionnée après toutes celles que j’ai pu voir en Dominique (comme celle-ci ou celle-là), mais la balade elle-même valait le […]