Un des bons côtés de la vie en Dominique, c’est qu’on peut facilement partir sur une île voisine l’espace d’un week-end. Nous avons donc récemment passé un week-end en Guadeloupe, chez un copain de Gildas: un caennais installé depuis 1an en Guadeloupe (le monde est petit hein…). Ce week-end aura donc été l’occasion pour nous de:
– faire la fête et rencontrer un paquet de monde,
– manger dans des supers restaurants franchouillards (du magret de canard sauce au vin d’épices pour moi, et un pavé de bœuf sauce béarnaise pour Gildas… ça n’a l’air de rien mais pour nous qui bouffons depuis 6 mois du poulet et du poisson, c’est du bonheur à l’état pur!),
-faire un peu de snorkeling:
– nous reposer sur des plages de rêve :
Les plages sont quand même plus peuplées qu’en Dominique (mais il faut dire qu’en Dominique elles sont généralement désertes).
Bilan du week-end: nous adorons la Guadeloupe, et ça fait du bien de temps en temps de retrouver certaines choses qui manquent un peu (non mais vous auriez vu ce magret de canard…) mais nous sommes quand même vraiment contents d’être en Dominique plutôt qu’aux Antilles françaises, l’ambiance générale nous correspond beaucoup plus!
4 Comments
et c’était ou exactement en Guadeloupe?( c’est que moi je connais un peu l’ile en question !!!)
Pour le snorkeling avec les tortues, nous étions à l’Ilet Pigeon. Et sinon, les photos de plage c’était à Petit Havre.
La prochaine fois que vous irez en Guadeloupe je vous donnerai le nom d’une plage PA-RA-DIS-IA-QUE-MENT-MA-GNI-FI-QUE!!!! 🙂
Vas-y balance!