Ce week-end, nous avons rejoint un groupe de randonnée local qui organise des sorties le premier samedi de chaque mois. Au programme, une randonnée de 6h qui fait le trajet entre 2 lacs de l’île: le Fresh Water lake et le Boiling Lake. Départ à 6h du matin (outch…) de Roseau, et petit trajet d’une demi heure à l’arrière d’un pick-up pour rejoindre le Fresh Water lake.
Celui-ci se trouve dans la vallée de Roseau, au cœur de la rainforest et dans un des coins les plus humides de Dominique. Il est donc régulièrement entouré de nuages, mais ce matin là nous n’avons pas de chance: il était complètement dans la brume!
Nous partons donc pour notre randonnée, et là nous sommes prévenus: le chemin est encore « work in progress », autrement dit, ça sera une randonnée un peu hors des sentiers battus, du genre de celle où le type qui mène la marche le fait à coup de machette… Heureusement que nous sommes avec des habitués, car effectivement le chemin n’est pas évident à trouver.
Petite anecdote de derrière les fagots: le dernier touriste qui a essayé de faire la balade s’est complètement perdu et a été retrouvé au bout de 6 jours!
Nous passons la première heure de la balade à avancer péniblement dans la boue, puis nous émergeons enfin sur une crête: et là, la vue aurait sûrement été exceptionnelle si on pouvait voir à plus de 10mètres!
Nous avançons encore pendant 2 heures dans la brume, dans un silence complet: l’atmosphère est incroyable, on a l’impression de marcher au-dessus des nuages…
Puis nous arrivons au but du parcours: le Boiling lake! Les nuages ont été sympas et se sont dissipés quelques temps pour nous laisser apercevoir le lac que nous surplombons.
Ensuite il est temps de repartir et de refaire la balade dans l’autre sens. Le chemin est encore plus difficile au retour car principalement en descente, la plupart d’entre nous tombe, s’écorche sur des branches, patauge dans la boue… Je me suis fait mal aux pieds sur le chemin du retour et j’ai copieusement râlé, je remercie donc publiquement Gildas pour son soutien indéfectible et pour toutes ses tentatives pour m’encourager!
Les nuages se dissipent un peu quand nous arrivons finalement à notre point de départ: le Fresh Water lake.
Retour à la maison en pick-up, bien fourbus mais fiers de nous!
4 Comments
Et alors, vous l’avez trouvé comment ce Beaujolais Nouveau ?
Mieux que certaines années mais bon ça reste du Beaujolais Nouveau 🙂
les kway étaient retrouvés …heureusement …mais manquaient les chaussures fermées…
soit dit en passant j’imagine la galère pour avoir eu un aperçu des chemins par beau temps!!
Ca c’était après la rando (on l’a pas faite en tongs non plus!)