Après 5 semaines de voyage, nous voilà de retour en Dominique! Le voyage a été riche en évènements, rencontres et émotions, on va essayer de vous raconter un peu tout ça!
Notre premier arrêt a été à Puerto Rico, où nous avons passé 3 jours.
Malheureusement pour moi, poissarde que je suis, j’ai eu la dengue dès le premier jour des vacances (je l’ai probablement attrapé en Dominique, mais les symptômes ne sont apparus qu’après le départ). Ça ne m’a pas (trop) empêché de profiter de la capitale, San Juan, que j’ai absolument adoré. La ville est très vivante, avec des bâtiments colorés.
Les rues du vieux centre sont toutes pavées:
Détail que j’ai bien aimé, il y a des chats partout dans les rues (ils ont l’air d’être nourris par les habitants).
Puerto Rico est un « état libre associé aux États-Unis ». C’est une ancienne colonie espagnole qui a été envahie en 1898 par les États-Unis, qui voyaient dans la petite île une zone clef pour le contrôle de la zone Caraïbe. San Juan a été fortifiée par les espagnols pour se protéger de différentes attaques: pirates, états-unis (même si visiblement ça n’a pas tellement marché)…, il y a donc deux grands forts dans le petit centre ville.
Puerto Rico est un mélange très intéressant de cultures espagnole, caribéenne et étatsunienne. Les habitants y parlent davantage espagnol qu’anglais. Nous avons beaucoup aimé notre court séjour, et Gildas considère que c’est à Puerto Rico que nous avons le mieux mangé du voyage (je ne peux pas tellement confirmer, mais vu la bouffe affreuse qu’on s’est tapé en Amérique centrale, c’est sûrement vrai).
No Comments