Après un bref séjour dans la capitale du Panama, nous avons pris un bus de nuit afin de nous rendre au Nord-Est du pays à Bocas del Toro. Bocas del Toro est le nom d’une province limitrophe du Costa Rica mais également le nom de la capitale de la province qui est située dans un archipel d’îles magnifiques. Cet archipel sur la côte caribéenne ressemble beaucoup aux îles des Caraïbes, à savoir, pas mal de maisons en bois et en tôle, des plages « carte postale » avec sable blanc, palmiers, etc.
Après une nuit dans un bus avec une climatisation à fond, un contrôle de police à 3h du matin, nous sommes arrivés vers 6h dans la ville d’Almirante afin de prendre un bateau pour nous rendre dans la ville de Bocas del Toro. La petite traversée de 45min nous a bien secoués, parfait pour se réveiller!
L’avantage de cet archipel est qu’il y a très peu de voitures, beaucoup de monde se déplace à vélo et par bateau entre les différentes îles. Après nous être reposés, nous avons loué un vélo pour visiter quelques plages à proximité de notre auberge.
Le lendemain, nous avons pris un bateau pour nous rendre sur une autre île et passer un peu de temps à la plage. Nous avons pu faire notre première rencontre avec un paresseux! Il était tranquillement en train de manger des feuilles à côté du chemin pour se rendre à l’embarcadère.
Pour le dernier jour, nous nous sommes rendus sur une petite île à l’extrémité de l’archipel. Il s’agit d’une petite île absolument superbe avec une eau transparente et des plages de sable blanc. Elle est inhabitée et il s’agit d’un parc naturel. En chemin, nous avons eu la chance d’apercevoir quelques dauphins!
Bocas del Toro, c’était vraiment chouette! L’endroit possède une très bonne ambiance festive avec de nombreux bars, restaurants mais tout en gardant beaucoup de charme. Nous avons vraiment beaucoup aimé!
No Comments