Cette semaine, nous avons profité d’un jour férié pour faire une rando que je voulais faire depuis longtemps: Chemin Letang. Nous nous sommes d’abord rendus à l’un de mes endroits préférés de Dominique: le FreshWater Lake, où nous avons passé un peu de temps pour faire du kayak. La légende dit qu’il existe un monstre au fond de ce lac qui aurait un seul oeil et une pierre précieuse sur la tête… Nous nous n’avons rien vu! Le lac est souvent entouré de brouillard, car il pleut beaucoup à cette attitude, mais nous avons eu beaucoup de chance sur le temps.
Après cela, nous avons emprunté le chemin de randonnée de Chemin Letang, qui part du lac pour rejoindre le village de Grand fond sur la côte atlantique de l’île. Le chemin était sérieusement envahi de végétation, mais nous ne sommes pas perdus. L’intégralité de la randonnée étant en descente, ça a donc été une de nos balades les plus faciles en Dominique.
Les points de vue sur l’atlantique sont superbes. Et plus encore sur les montagnes qui nous entourent.
Une fois arrivés à Grand fond nous avons continué sur une autre courte randonnée pour rejoindre une cascade: Denier falls. C’est une petit chute, mais avec un bassin profond, et dans un cadre magique. Une journée comme je les aime en Dominique…
No Comments