Avant de quitter la région Caraïbes, nous avons passé quelques jours à Saint Martin, dans le côté français de l’île. Nous avions déjà eu un petit aperçu du côté hollandais avec ses bars, restaurants, marinas et ses gros hôtels qui ne nous avait pas beaucoup emballés.
L’île de Saint Martin est vraiment l’antagoniste de la Dominique. L’île est relativement plate (avec un plus haut sommet, le Pic Paradis, à 424m), il n’y a pas une rivière, les paysages sont plutôt arides, il y a de très belles plages de sable blanc et c’est plutôt développé. L’île faisait auparavant partie de la région Guadeloupe, mais depuis le 15 Juillet 2007, son statut a changé pour celui de Communauté d’Outre-Mer.
Nous avons visité la capitale, Marigot ainsi que les ruines du fort Louis, construit en 1750. Le fort est construit sur les hauteurs de la ville, la vue sur la ville de Marigot et sur la baie est magnifique! On peut même voir l’île d’Anguilla qui est situé juste en face.
L’île est agréable pour se reposer, notamment grâce à ses très nombreuses belles plages, cependant, le côté très touristique nous a moins intéressés. Le gros avantage est son aéroport international qui permet de facilement voyager sur les îles aux alentours ainsi que le ferry qui permet de se rendre à Saint Barth et sur les autres îles néerlandaises.
No Comments