Après deux mois de repos à Paris, je reprends mon sac à dos, et cette fois c’est direction l’Inde! Je vais vivre et travailler pendant 3 mois dans la ville de Guwahati, au nord est de l’Inde.
Guwahati est une « petite » bourgade indienne d’un million d’habitants, située au pied de l’Himalaya. Elle est parfois appelée « The City of Temples » pour ses nombreux anciens temples hindous. C’est la capitale de la région de l’Assam, un état frontalier du Bhoutan et du Bangladesh.
L’Assam est l’un des sept États de la région du nord-est de l’Inde. Cette région est souvent surnommée « the seven sisters » (les sept sœurs) ou encore « Paradise Unexplored » (le paradis inexploré) car la région est relativement peu touristique. Cette zone est linguistiquement et culturellement très différente de ce que l’on rencontre dans le reste de l’Inde. Un grand nombre d’habitants de ces états parlent des langues tibéto-birmanes et ont une culture proche de celles des autres pays d’Asie du Sud-Est et du Tibet.
L’Assam est situé dans la vallée du Brahmapoutre (une des rivières sacrées de l’hindouisme) et s’étend sur les contreforts de l’Himalaya. La région est avant tout connue pour ses plantations de thé (au XIXe siècle, les Britanniques ont transformé la région en « grenier à thé » de l’Inde), pour ses parcs nationaux et ses sanctuaires de vie sauvage (rhinocéros à une corne, tigres, éléphants…).
Voilà, vous en savez à peu près autant que moi sur Guwahati!
4 Comments
Bon voyage à toi, et merci à l’avance pour ce partage de tes aventures indiennes!!!
bisous
magali
Merci Magali!!
Bon voyage à toi, et merci à l’avance pour ce partage de tes aventures indiennes!!!
bisous
magali
Merci Magali!!