Ce dimanche, afin de sortir un peu de la moiteur de la ville, nous avons décidé de passer une journée à la mer. C’est vrai que j’avais tendance à l’oublier mais New York est une ville en bord de mer! La ville comprend plusieurs plages réparties principalement à Brooklyn et dans le Queens. Nous nous sommes rendus à Rockaway Beach située sur la péninsule Rockaway dans le Queens. L’avantage de cette plage est qu’elle est entièrement accessible en transport en commun, cela nous a pris environ une heure depuis notre appartement. Ca me parait encore assez fou de prendre le métro et d’arriver sur la plage, dans un quartier à l’ambiance balnéaire. Le changement est vraiment drastique par rapport à ce que nous avions pu voir jusqu’à présent de la ville!
Il y a plusieurs accès à la plage à Rockaway Beach. Certains sont dédiés au surf et d’autres plus familiaux avec une petite balade de front de mer, des stands pour manger et des étendues de sable relativement vastes. Nous, nous sommes descendus du métro à « B98th » qui a l’avantage d’avoir plusieurs stands sympas pour manger, avec des cuisines du monde entier.
A notre arrivée, nous nous installons sur la plage et nous nous sommes fait la réflexion qu’il n’y avait personne dans l’eau, hormis quelques personnes qui se trempaient juste les pieds. Un peu plus tard, j’ai entendu les gens autour de nous dire que les sauveteurs avaient vu un requin au large et c’est pour cette raison que personne ne pouvait se baigner… outch!!! Finalement, le requin est parti et les plagistes sont vite retournés à l’eau et nous avons fait de même, avec une mini appréhension, il faut l’avouer!
J’avais un peu peur que l’eau soit trop froide mais finalement, c’était parfait, d’autant plus qu’il faisait dans les 32° cette après-midi donc cela nous a fait le plus grand bien! Après un petit bain et une petite bronzette sur la plage, nous avons testé les stands de nourriture (il faut dire aussi que l’arrivée inopinée de la pluie a un peu précipité notre départ de la plage…). Au menu, du classique burger/frites maisons, des ceviches péruviens, sandwichs suivant une recette d’Asie Centrale, etc. Le choix est difficile! Au final, on a opté pour un ceviche de crevettes fraîchement pêchées, un délice!
Nous avons vraiment apprécié cette sortie et nous sommes ravis d’avoir eu le temps de nous y rendre tant que les beaux jours sont encore là. De plus, prendre un petit bain de mer avec cette chaleur, c’est un vrai plaisir!
Accès en métro :
Prendre la ligne A en direction de « Rockaway Park » ou bien la ligne A jusqu’à « Broad Channel » puis la ligne S jusqu’à l’accès à la plage de votre choix
Plus d’infos :
Liste des plages de NYC : http://www.nycgovparks.org/facilities/beaches
No Comments