Étant devenue une grande fan de randonnée depuis notre expatriation dans la petite île nature de la Dominique, je doutais de pouvoir continuer à pratiquer ce loisir en m’installant dans le centre de New York. Je n’avais pas encore pleinement réalisé qu’on peut TOUT trouver à New York, y compris des clubs de randonnées. Je suis donc devenue membre de l’AMC, l’Appalachian Mountain Club, qui organise des activités en plein air dans tout le nord-est des États-Unis. Le club de New York guide des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours, dans la ville de NYC ou dans l’état de New York. Pour ma première rando, je suis partie dans le nord de Manhattan pour une petite marche de 6 miles (10km).
J’ai traversé les 3 quartiers les plus au nord de Manhattan: Harlem, Washington Heights et Inwood, le tout en passant de parcs en parcs et en longeant l’Hudson River. Au delà de l’image traditionnelle des gratte-ciels et de l’activité trépidante de ses quartiers d’affaires, New-York peut être une ville étonnamment verte. La preuve en images.
Le départ s’est fait de Harlem depuis la jetée ouest (West harlem Piers):
Nous avons d’abord emprunté le parc qui longe le fleuve de l’Hudson au nord-est de Manhattan, le riverbank state Park:
Nous avons ensuite rejoint le Washington State Park, pour nous rapprocher du George Washington bridge, qui lie Manhattan au New Jersey.
Vue du dernier phare de Manhattan, le Jeffrey’s Hook lighthouse:
Le dernier parc traversé, l’Inwood Park:
Ce parc contient la plus grande forêt de l’île de Manhattan:
Après la traversée de la forêt, on arrive au bout d’Inwood Park. Petite vue sur le Henri Hudson Bridge, qui mène dans le Bronx.
Et voilà, tout cela sans quitter Manhattan, le cœur urbain de New-York! Étonnant, non?
2 Comments
J’ai eu peur à un moment que tu ailles jusque dans le New Jersey! O que mon cœur s’est emballé pour rien! Bisous du Mékong. Ici c’est presque aussi vert que NYC!
Héhé tu n’as pas du voir l’article précédent sur notre week-end dans le New Jersey, pire, sur le Jersey Shore! 🙂 Profite bien du Mékong, gros bisous!