Nous avons passé une journée à la découverte de Georgetown, le quartier branché de Washington D.C.
Ancienne ville portuaire indépendante, Georgetown est aujourd’hui un quartier huppé de la capitale. Il abrite l’université de Georgetown, qui compte parmi ses anciens élèves l’ancien président Bill Clinton. C’est un quartier où se côtoient étudiants, professeurs d’université et diplomates. Un coin où il fait bon vivre, ou à défaut, passer quelques heures.
Les hauteurs de Georgetown, et ses maisons cossues
L’université de Georgetown
L’université, fondée en 1789, occupe le quart de la superficie du quartier de Georgetown . On peut y étudier les arts ou les sciences, la médecine, les affaires étrangères, le commerce… Le campus est ouvert à tous.
La rentrée était en plein préparation lorsque nous sommes passés sur le campus, avec les associations de l’université présentant leurs projets aux nouveaux étudiants.
Tout autour de l’université, les étudiants logent dans des résidences universitaires ou dans des appartements privés:
Le George Town Water Front Park
Le coin est tellement paisible que nous avons même croisé des biches en chemin.
Le C&O Canal
C’est un ancien chemin de halage où des marchandises étaient jadis transportées jusqu’en Virginie-Occidentale.
Beaucoup de gens viennent se balader au bord du canal, à pied ou en vélo. C’est un petit coin de verdure très tranquille.
Georgetown a été le décor de plusieurs films, dont l’un des plus connus est le film d’horreur « L’exorciste ». Nous avons jeté un oeil aux « Exorcist stairs », les escaliers où se déroulent la scène finale du film:
En bref, une superbe visite à inclure dans toute visite de la capitale, pour découvrir ce petit quartier aux allures de village!
No Comments