Oubliez le Little Italy de Manhattan. Le plus ancien quartier ethnique de New-York s’est considérablement réduit face à l’expansion de son voisin Chinatown et aujourd’hui il n’en reste guère plus qu’une seule rue, Mulberry street. Celle-ci est devenue une enclave touristique assez factice qui décevra ceux à la recherche d’une véritable atmosphère italienne ou d’une bonne table. Pour retrouver le vrai Little Italy, il faut aller dans le bronx, dans le quartier méconnu de Belmont.
Belmont est déterminé par les avenues Arthur à l’ouest, Belmont à l’est, Crescent au sud et 187th Street au nord. Ce quartier existe depuis une cinquantaine d’année, et l’ambiance y est toute autre qu’à Manhattan. On y trouve des produits faits maison ou importés d’Italie:
Entre autres, la casa della Mozzarella (604 East 187th Street entre Arthur Avenue et Hughes Avenue), qui a la réputation de vendre les meilleurs mozzarellas de New York:
Parmi les bonnes adresses de restaurants italiens, citons Zero Otto Nove (2357 Arthur Avenue et 186eme rue) où le Chef Roberto Paciullo ambitionne de faire connaitre la véritable pizza italienne à New York.
Autre grand atout du quartier : les pâtisseries et les boulangeries. C’est l’endroit idéal pour déguster un énorme baba au rhum! Presque aussi bien qu’en Italie…
En un mot, un petit quartier encore méconnu qui gagne à être découvert! Belmont est en plus situé à coté du jardin botanique de New York et du Zoo du Bronx, pas mal pour grouper les visites…
Se rendre dans le Little Italy du Bronx:
Prendre la ligne B ou D et descendre à l’arrêt Fordham Road, puis marcher jusqu’à Arthur Ave.
No Comments