Après notre séjour à Franconia, nous quittons le New Hampshire en direction du Maine en empruntant une des plus belles routes de Nouvelle-Angleterre: la Kancamagus highway. Celle-ci traverse la White Mountain National Forest sur 56km.
Sur la route, les arbres commencent sérieusement à prendre leurs couleurs d’automne:
Il y a plusieurs arrêts possibles pendant le trajet pour voir des rivières et des cascades ou faire de courtes randonnées:
Avec la Kancamagus highway, nous quittons le New Hampshire pour arriver dans le Maine, le plus grand état de Nouvelle-Angleterre. Nous y suivons la l’Highway 1, une jolie route côtière. Notre premier arrêt dans le Maine sera pour le petit port de Freeport:
Nous nous y arrêtons pour déguster LA spécialité culinaire de l’état: le homard! Direction le Harraseeket lunch and lobster, une super adresse.
Ce pauvre homard a littéralement été tué devant mes yeux:
Nous continuons ensuite la route pour rejoindre Pemaquid Point, où l’on peut voir l’un des 61 phares de la côte du Maine. Celui-là est particulièrement photogénique, il est d’ailleurs représenté sur la pièce de 25 cents du Maine (c’est exactement comme en Europe, les états américains ont chacun leur motif sur l’une des faces des pièces de monnaies).
On peut monter au sommet du phare et visiter l’ancienne maison du gardien moyennant une petite donation:
Après cette très belle visite, nous faisons un dernier arrêt dans à Camden, une petite ville de bord de mer dont le port est rempli de voiliers.
Prochaine destination sur la côte du Maine: l’Acadia National Park!
1 Comment
Toutes ces belles couleurs ! les vacances avant l’heure !