Après avoir suivi le Freedom Trail à Boston, nous avons continué notre exploration des principaux quartiers de la ville!
Waterfront
Nous nous sommes baladés le long du port de Boston, en suivant le Boston harborwalk:
Nous sommes passés devant le Boston Tea Party Ships & Museum, un musée intéractif avec un bateau reconstruit selon le modèle de l’époque coloniale. Malheureusement il était fermé pour Thanksgiving, nous n’en apprendrons pas plus sur le Tea Party!
Le port de Boston dispose de plusieurs excellents restaurants de produits de la mer, dont Legal seafoods et une super adresse pour les lobsters: le James Hook + Co.
Nous avons aussi fait un arrêt à l’excellent aquarium de Boston. J’ai un gros faible pour les aquariums, et celui-là et l’un des meilleurs que j’ai jamais visité! L’aquarium possède un énorme bassin sur 4 niveaux, et nous sommes arrivés au moment où les poissons étaient nourris par des plongeurs (best job ever):
L’aquarium a aussi un super bassin où l’on peut toucher des requins et des raies (réaction de Gildas: « mais pourquoi on aurait envie de faire ça? »)
Parmi les espèces que j’adore, il y avait des hippocampes nains (je vous ai raconté que j’ai eu la chance de voir des hippocampes en plongée en Dominique et à la Barbade?)
Mieux encore, l’aquarium possède d’incroyables « dragons des mers » proches de la famille des hippocampes:
Extraordinaire, non?
Beacon Hill
Pour ceux qui ne partageraient pas ma passion des poissons, parmi les incontournables de Boston, il faut absolument visiter l’adorable quartier de Beacon Hill.
Beacon Hill est un quartier résidentiel situé sur une colline au nord du Boston Common. On y trouve des petits cottages et des maisons en briques de style victorien qui rappellent l’Angleterre. C’est très mignon, et très très cossu:
Tout le quartier de Beacon Hill est classé site historique national.
Back Bay
Autre quartier incontournable, Back Bay. C’est le quartier commercial de Boston, avec plusieurs gratte-ciels, mais aussi de belles rangées de maisons victoriennes et de très beaux bâtiments comme la Bibliothèque publique de Boston.
Nous avons descendu Newbury street, la principale artère commerciale de Boston, pendant le Black Friday. Le Black Friday, si vous avez la chance de l’ignorer, c’est une journée de solde qui a lieu le lendemain du repas de Thanksgiving. Ce qui donne lieu tous les ans à de grosses scènes d’hystérie collective (en 2008 un employé de Walmart est par exemple mort piétiné par la foule…). On est allés dans cette rue en fin de journée, et c’était très calme. On a même pu faire quelques achats (nous nous équipons progressivement pour affronter l’hiver, comme il n’y a pas de taxes sur les vêtements dans le Massachusetts c’est plus intéressant d’acheter là-bas qu’à New-York).
Nous nous sommes ensuite arrêtés à la Cheesecacke factory, une chaîne de restauration qui n’existe pas à NYC et où on peut choisir son cheesecake parmi une liste interminable de parfums:
Voilà pour notre visite de Boston! Et merci à Julie pour les bonnes adresses 🙂
Se rendre à Boston depuis New York
Boston n’est qu’à quelques heures de New-York. On peut s’y rendre en train, ou comme nous, en bus. Nous avons pris la compagnie low-cost mégabus, qui est très bien (plutôt confortable, wifi gratuit). En temps normal il faut 4h/4h30 de trajet. Pour Thanksgiving nous on a plutôt mis 6 heures…
1 Comment
S’il vous plaît poster plus souvent parce que j’apprécie vraiment votre page web
blog. Merci beaucoup!