Après plusieurs semaines consécutives à New York, ça fait toujours un peu de bien de se faire une petite sortie en dehors de la ville. Nous avons passé des week-ends dans d’autres villes des Etats-Unis mais il n’est pas toujours nécessaire d’aller si loin. L’Etat de New York regorge d’endroits magnifiques en pleine nature, Bear Mountain est l’un d’entre eux.
Accessible en bus ou en train depuis Manhattan, Bear Mountain est un endroit parfait pour un petit break nature et rando. Situé le loin de l’Hudson River, le parc fédéral de Bear Mountain propose différents parcours de randonnée et de VTT, un lac avec tous les équipements nécessaires aux barbecues dominicaux (certaines personnes péchaient directement le poisson dans le lac et le faisaient griller ensuite), un zoo et un hôtel restaurant, le Mountain Bear Inn dans lequel nous avons passé une nuit.
Partis un samedi matin sous la pluie, nous sommes arrivés 1h30 plus tard, avec un ciel bleu magnifique. Après avoir déposé les affaires à la chambre et chaussé les chaussures de rando, on est partis faire une petite rando afin de profiter de la vue magnifique sur la vallée de l’Hudson.
Après environ 1h30 de montée, on arrive au point culminant du parc, la tour Perkins et son magnifique panorama sur la vallée.
Après une descente en douceur, on est resté tranquillement au bord du lac pour profiter du soleil.
Le Bear Mountain Inn est un bâtiment historique construit en 1915. L’architecture assez rustique nous donne vraiment l’impression d’être dans un épisode de Twin Peaks, perdus en pleine montagne. Avec sa grande cheminée, les murs en bois, les têtes de caribou et de renne, la salle un peu kitsch du restaurant donne l’impression d’être dans un chalet.
Le lendemain matin, on s’est promené jusqu’au fort Clinton et au bord de l’Hudson River. Ce fort faisait partie des fortifications construites durant la guerre d’indépendance des Etats-Unis.
Pour repartir, on a emprunté le train depuis la gare de Peekskill, la ville avait l’air très sympa mais on n’a pas eu le temps de visiter, ça sera pour une prochaine fois!
Info pratiques
Pour se rentre en bus à Bear Mountain Park depuis Manhattan, il faut prendre le bus de la compagnie Short Line à Port Authority Bus Terminal. Les tickets coûtent 26,50$ pour un aller et retour. Le trajet dure 1h30.
Pour le train, il faut prendre la Metro North line à Grand Central et s’arrêter à la gare de Peekskill. Il faut ensuite prendre un taxi ou louer une voiture pour se rendre dans le parc, situé à 15 min en voiture. Les tickets coûtent 32,50$ l’aller et retour, le trajet dure entre 1h et 1h15 en fonction des arrêts desservis. Pour le taxi, il faut compter 30$ (il y a peu de compagnies présentes donc les prix sont très élevés…).
No Comments