Nous voilà de retour d’un roadtrip de 10 jours dans l’ouest canadien! Nous sommes partis découvrir les parcs nationaux des rocheuses canadiennes, qui sont les plus visités du pays. Nous avons profité de l’été pour y aller car certaines routes n’y sont ouvertes que de juin à septembre à cause de la neige. Ces parcs se situent à la frontière de l’Alberta et de la Colombie Britannique, avec comme porte d’entrée la ville de Calgary, que nous avons rejointe en avion depuis New-York. Au programme: routes panoramiques, randonnées à foison, et rencontres d’aussi loin que possible avec la vie sauvage!
Parc National de Banff
C’est le premier parc national créé au Canada, et aussi le plus visité du pays! Des crêtes abruptes, des forêts, des animaux sauvages, des lacs aux couleurs incroyables… la quintessence des rocheuses canadiennes. On y trouve le lac Louise, probablement le lac le plus célèbre et photographié du pays.
Parc National de Yoho
Un plus petit parc situé en Colombie-Britannique et qui fait partie d’un site classé à l’UNESCO. Nous n’y avons passé qu’une seule journée.
Icefields Parkway – La promenade des glaciers
Longue de 230km la route de la promenade des glaciers rallie les villes de Lake Louise et Jasper. Elle est généralement considérée comme l’une des plus belles routes panoramiques du monde: parfait pour un roadtrip canadien!
Jasper National Park
Le deuxième parc le plus visité du Canada après son voisin de Banff. On y a fait LA randonnée à faire dans les rocheuses, le skyline trail (2-3 jours pour 45kms):
No Comments