La première étape de notre séjour au Canada a été la ville de Banff. C’est sans doute une des villes les plus touristiques du pays. Elle est réputée pour ses sources naturelles d’eau chaude et les montagnes qui l’entourent. Entre la randonnée l’été et le ski l’hiver, il y a toujours une activité extérieure à pratiquer dans le coin!
Notre arrivée a été un peu mouvementée entre un gros retard d’avion au départ de New York, qui nous a fait rater notre correspondance et passer une nuit imprévue à l’aéroport de Toronto, puis nos bagages qui ne sont pas arrivées en même temps que nous à Calgary. Après 1h30 de route depuis l’aéroport, nous étions bien contents d’être enfin arrivés dans cette charmante, bien que très très touristique, petite ville.
Pas de doute, on est bien au Canada:
La ville est plutôt mignonne avec des bâtiments en bois et surtout les montagnes tout autour.
On a déposé nos affaires à notre auberge de jeunesse et on a décidé de faire quand même une petite rando bien que nos chaussures étaient encore dans notre sac à dos, qui était toujours à Toronto. Nous avons fait la randonnée de Tunnel Mountain qui surplombe la ville et donne vraiment une très jolie vue sur cette dernière et les environs.
Cette première balade nous a servi d’échauffement pour le reste du séjour! Ça a aussi été notre premier contact avec la vie sauvage locale, puisque nous avons croisé un écureuil terrestre (ou spermophile).
Nous avons terminé cette longue journée par un bain dans les sources d’eau chaude… le bonheur à l’état pur!
No Comments