Une des escapades les plus sympas à New-York en période estivale est la presqu’île de Sandy Hook, dans le New Jersey. On rejoint Sandy Hook en bateau depuis Manhattan. On prend le ferry depuis la 35ème rue, ou Wall street (notre option préférée puisque c’est à 10 minutes en métro de chez nous). Le trajet ne dure que 35 mins et offre de très belles vues sur la skyline, les ponts de Brooklyn, Manhattan et du Verrazzano.
On arrive a Fort Hancock, une propriété du gouvernement fédéral dont la gestion a été confiée au National Park Service. Il s’agit d’un ancien fort qui protégeait la baie de New-York. Le lieu a des allures de Governors Island, sans la foule.
On peut encore voir les maisons des officiers, qui commencent a tomber en ruines:
On passe devant le phare de Sandy Hook, le plus vieux phare des USA encore en état de fonctionnement:
On a choisi de poser notre parasol sur la plage de North Beach, la plus proche de l’arrivée du Ferry. On se baigne avec la vue au loin sur la skyline de Manhattan…
Se rendre a Sandy Hook
Le plus simple et le plus rapide est de prendre le ferry. A ce jour il n’y a plus qu’une seule compagnie: seastreak. Les ferrys partent de Pier 11/Wall street et East 35th/FDR. La traversée dure 35 minutes, pour 46$ A/R par personne. A l’arrivée, des navettes circulent gratuitement entre les différentes plages (North Beach, Gunnison beach, Lot E et Lot D). A noter qu’il faut décider à l’arrivée sur quel plage ou souhaite se rendre. Les navettes ne circulent qu’à l’arrivée d’un ferry et il est donc presque impossible d’aller à une plage à une autre plus tard dans la journée.
A prévoir: Il n’y a pas de distributeur (ATM) sur l’île. Il y a quelques snacks et food-trucks sur place mais on conseille de prendre son pique-nique.
No Comments