C’est un voyage dont nous avons longtemps rêvé qui se concrétise! On l’a imaginé souvent ce tour du monde, mais ce n’était jamais le bon moment… Maintenant que nous quittons New York pour nous réinstaller à Paris, nous profitons de cette période de transition pour réaliser notre rêve!
Un itinéraire façonné à la fois par nos contraintes et nos envies
Après un peu moins de 6 ans passés sur le continent américain, 4 ans de voyages réguliers en Afrique dans le cadre de mon travail, et notre retour futur en Europe, il nous paraissait logique de concentrer notre itinéraire sur les continents de l’Asie et de l’Océanie.
Nous voulions visiter en priorité des pays où nous avons de la famille, des amis, ou de simples connaissances : c’est le cas en Indonésie, au Japon, en Australie, à Taiwan, à Myanmar et à Singapour.
Par rapport à la moyenne des tour-du-mondistes, nous avons assez peu de temps devant nous (6 mois « seulement », une durée non-extensible négociée pour que Gildas puisse reprendre son emploi au retour), mais un budget confortable. D’où un itinéraire dense, qui comporte beaucoup de pays développés.
Les étapes
- L’Inde
- La Birmanie
- Le Cambodge
- L’Indonésie
- Hong Kong
- Taiwan
- Le Japon
- Singapour
- L’Australie
- La Nouvelle-Zélande
- La Polynésie française
- L’île de Pâques
- Le Chili
No Comments